Actu moto. Essais moto et nouveauté moto.

Bagnaia sous son record à Jerez dès la première journée du GP d'Espagne

26 avril 2024 (www.moto-net.com)

Le tenant du titre sort les crocs dès le premier jour : Francesco Bagnaia signe le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2024 à Jerez sur sa Ducati officielle. "Pecco" est suivi par le décidémment en forme Mavercik Viñales et Marc Marquez. Les Français, largués, iront en qualifications 1 demain samedi. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Les frères Marquez ouvrent le Grand Prix d'Espagne 2024

26 avril 2024 (www.moto-net.com)

Le meilleur temps de la première séance MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2024 revient à Alex Marquez devant son frère Marc, un temps leader. Les deux frangins espagnols devancent l'Aprilia de Maverick Viñales, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco démarrent aux 14ème et 19ème places.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

22 avril 2024 (www.moto-net.com)

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

17 avril 2024 (www.moto-net.com)

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Un problème de frein à l'origine de la chute de Marc Marquez à Austin

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Marc Marquez ne remplit pas son "COTA" : le transfuge Honda est tombé juste après avoir pris les commandes de la course principale sur "son" Circuit Of the Americas, la faute à un problème de frein sur sa Desmosedici Gresini. Reste que le n°93 est de nouveau le plus rapide des Ducati satelittes avec une deuxième place au sprint. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Les meilleurs moments du GP des Amériques MotoGP 2024 en vidéo

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Doublé de Maverick Viñales, chute de Marc Marquez, abandon de Johann Zarco, Pedro Acosta en tête de course : retrouvez les meilleurs moments du Grand Prix des Amériques 2024 en vidéo dans ce résumé de la course principale à Austin par le diffuseur Canal+.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

15 avril 2024 (www.moto-net.com)

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

14 avril 2024 (www.moto-net.com)

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Grille de départ MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

13 avril 2024 (www.moto-net.com)

Maverick Viñales remporte la pole position du Grand Prix des Amériques et devient au passage le premier pilote MotoGP à passer sous les 2'01 au COTA. L'officiel Aprilia est suivi par Pedro Acosta et Marc Marquez, alors que Pecco Bagnaia emmène la deuxième ligne. Fabio Quartararo et Johann Zarco s'élanceront des 16ème et 19ème positions à Austin.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Martin sur un rythme record avant les qualifs du GP des Amériques

13 avril 2024 (www.moto-net.com)

Jorge Martin et Maverick Viñales se sont âprement disputé le meilleur temps des essais MotoGP du GP des Amériques avec à la clé le nouveau record du circuit d'Austin pour le pilote Ducati-Pramac avec 0,076 sec d'avance sur l'Aprilia ! Marc Marquez - qui attaque son 250ème GP - décroche le 3ème temps à 4 dixièmes, alors que Fabio Quartararo et Johann Zarco souffrent aux 17ème et 19ème positions.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Viñales ouvre le GP des Amériques

12 avril 2024 (www.moto-net.com)

Non, ce n'est pas Marc Marquez qui signe le meilleur temps de la première séance MotoGP sur "son" circuit d'Austin ! L'ancien pilote Honda - longtemps invicible au Texas - échoue à la 9ème place sur sa nouvelle Ducati, alors que Maverick Viñales démarre en tête. Jorge Martin et Pedro Accosta répondent également présents, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco n'apparaissent respectivement qu'à la 14ème et 21ème positions.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

08 avril 2024 (www.moto-net.com)

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

05 avril 2024 (www.moto-net.com)

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Liberty Media rachète le MotoGP

02 avril 2024 (www.moto-net.com)

Le groupe américain Liberty Media Corporation - propriétaire notamment de la Formule 1 - confirme son rachat du championnat du monde des Grands Prix moto à travers l'acquisition de Dorna Sports, qui reste chargée de la promotion. Montant de l'opération : 4,2 milliards de dollars !

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Accrochage Bagnaia-Marquez à Portimao : Ducati déjà dans le rouge ?

29 mars 2024 (www.moto-net.com)

Le constructeur italien évite soigneusement de prendre parti sur l'accrochage entre son champion du monde Pecco Bagnaia et sa nouvelle recrue Marc Marquez au Grand Prix du Portugal. Mais cette politique de l'autruche fonctionnera-t-elle si cette situation se reproduit entre les top pilotes Ducati ?

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Fabio Quartararo s'inquiète du retard de Yamaha

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

L'officiel Yamaha tire un bilan très contrasté du GP du Portugal 2024… Côté positif : lui et son équipier Alex Rins se sont hissés directement en qualifications 2 - signe d'une bonne vitesse pure - avant de respectivement décrocher les 7ème et 13ème positions en course principale. Côté négatif : Fabio termine à 20,130 sec du vainqueur Jorge Martin, soit 0,8 sec par tour à l'arrivée des 25 boucles du Grand Prix : "C'est compliqué", avoue le tricolore au micro du diffuseur Canal+.

"Plus que ma position - septième, c'est un résultat positif -, c'est notre rythme en course qui a été très moyen. Je pensais terminer plus proche du leader, mais on a presque pris une seconde au tour donc c'est énorme ! Il va falloir trouver une solution. On est sur le bon chemin mais en tant que pilote, je veux toujours que ça aille plus vite, le plus tôt possible", ajoute-t-il avant d'aborder ses projets pour 2025. "Il y a un choix à faire et ce n'est pas facile". (...) "D'un côté, on voit vraiment Yamaha qui fait des choses que je n'ai jamais vues en six ans, il font vraiment de gros changements. De l'autre, il y a la possibilité de piloter des motos qui sont déjà aux avant-postes".

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Week-end difficile pour Johann Zarco au GP du Portugal 2024

26 mars 2024 (www.moto-net.com)

Johann Zarco termine le Grand Prix du Portugal loin de ses objectifs initiaux de Top 10 : le pilote cannois est tombé au 4ème tour du sprint avant de prendre le point de la 15ème place en course principale, bien aidé par les chutes de Bagnaia, Marquez et Viñales. Le tricolore explique avoir souffert d'importantes vibrations sur sa Honda-LCR, mais reste confiant pour la suite...

"Je fais confiance à Honda : je vois qu'ils travaillent énormément et au moins, petit à petit, on voit tout ce qu'il ne faut pas faire", se console le n°5, qui a coupé la ligne d'arrivée à 38,267 sec du vainqueur Jorge Martin. "On ne sait pas encore ce qu'il faut faire mais plus on fait de kilomètres, plus on sait ce qui ne fonctionne pas : ce sera toujours utile pour aller de l'avant". 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LCR Team (@lcr.team)

Tags: Sport > MotoGP > 2024

GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

25 mars 2024 (www.moto-net.com)

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Résultats et classements du Grand Prix MotoGP du Portugal 2024

24 mars 2024 (www.moto-net.com)

Jorge Martin remporte sa première victoire 2024 après avoir (sur)mené le GP du Portugal devant Enea Bastianini et le débutant Pedro Acosta, auteur d'une superbe remontée vers son premier podium MotoGP. Marc Marquez, en lice pour un bon résultat, termine au tapis après un croisement de trajectoire mal maîtrisé - mais non pénalisé - de Francesco Bagnaia. Fabio Quartararo décroche une encourageante 7ème place, alors que Johann Zarco finit 15ème sur la Honda. 

Tags: Sport > MotoGP > 2024

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires